Quel que soit le moment où une nouvelle page web est lancée, il n´existe jamais de solution miracle pour attirer rapidement un grand nombre de visiteurs. Lorsqu´ils fonctionnent, les médias sociaux génèrent certes un processus de croissance rapide grâce à la diffusion virale de l’information, mais il n´y a aucune garantie. Donc, il ne vous reste pas d’autre solution que d’exploiter différents canaux marketing et de créer des liens afin qu´un nombre de visiteurs aussi élevé que possible emprunte le chemin jalonné de clics de souris qui mène à votre site.
Quoi de neuf?
Facebook : design du journal
Quoi qu´on en pense, Facebook est le point de ralliement d´un grand nombre de personnes potentiellement intéressées et d´éventuels soutiens et clients, qui adorent tous partager et diffuser des informations. Et pour en profiter, les entreprises, entrepreneurs individuels, responsables de projets ou de sites web individuels peuvent créer ce que l´on appelle des pages de fans ou des pages Facebook.
Modèles d'abonnement logiciel
L'époque où les utilisateurs achetaient un logiciel seul sur un CD avec une licence, l'installaient et le géraient est bien révolue. De nombreuses applications fonctionnent dans le nuage, sont gérées en externe et payées mensuellement ou trimestriellement. L'environnement informatique moderne d'une entreprise est en continu constitué de nombreuses plates-formes, chacune avec son propre logiciel spécifique...
Pay with a Tweet : paiement social pour entreprises
Les utilisateurs d’internet n’aiment pas payer pour les contenus. Surtout s’ils doivent passer à la caisse virtuelle. Mais ils sont nettement plus généreux lorsqu’il s’agit de donner des recommandations à leurs amis sur les réseaux sociaux. Payer avec le réseau social, c’est justement l’idée du système de paiement social « Pay with a tweet »
Les blogs d’entreprise : un instrument de marketing intéressant ou une perte de temps ?
Avons-nous besoin d’un blog d’entreprise ou n’est-ce qu’une perte de temps ? Bien que de nombreuses entreprises disposent déjà de leur weblog, la question du bien-fondé de ceux-ci finit toujours par envahir l’esprit des responsables. Dans leur quête de réponse, ces derniers doivent faire face à une multitude d’opinions.