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Techniques de marketing pour toute nouvelle page web

Quel que soit le moment où une nouvelle page web est lancée, il n’existe jamais de solution miracle pour attirer rapidement un grand nombre de visiteurs. Lorsqu’ils fonctionnent, les médias sociaux génèrent certes un processus de croissance rapide grâce à la diffusion virale de l’information, mais il n’y a aucune garantie. Donc, il ne vous reste pas d’autre solution que d’exploiter différents canaux marketing et de créer des liens afin qu’un nombre de visiteurs aussi élevé que possible emprunte le chemin jalonné de clics de souris qui mène à votre site.

Nous résumons ici quelques astuces et mesures qui doivent être prises immédiatement après le lancement de votre site. Naturellement, cette liste n’est pas exhaustive, mais c’est un bon plan pour le début. Divers sites de niches profitent de différentes stratégies marketing, et il nous appartient de découvrir lesquelles fonctionnent le mieux pour nous.

Générer un grand nombre de backlinks (ou liens retour)

Un backlink est une ancre qui mène à une page de votre site internet. Directement après la mise en ligne de votre site, vous devriez essayer de « déposer » des liens internet à autant d’endroits que cela est possible. La manière la plus simple de le faire est d’utiliser des plateformes sociales comme Facebook ou Twitter. 

Une autre façon rapide de procéder consiste à obtenir des backlinks par des commentaires dans les blogs. S’il existe des articles de blog correspondant à votre niche, allez-y et laissez-y des commentaires. Trois à quatre commentaires par semaine suffisent déjà. En quelques semaines à peine, cela devrait donner un grand coup de pouce en avant à votre site web. Un avantage avec les commentaires dans les blogs, c’est qu’ils restent en ligne relativement longtemps. Sauf si le site internet efface les articles plus anciens.

Il convient aussi de souligner que Google analyse les textes de vos liens, ce qui se traduit par un classement de votre page web. Si votre backlink comporte le texte « Stratégie marketing en ligne », il génère d’autres résultats que celui avec le texte « Blog marketing en ligne ». Les moteurs de recherche évaluent et décrivent les backlinks en se référent au texte qui les décrit et les comparent à des mots-clés apparentés. Mettez cela à profit.

Donnez une touche personnelle

Cela ne fait jamais de mal d’explorer une place de marché en ligne spécialisée et de nouer des contacts avec des personnes qui pourraient s’intéresser à votre site internet. Vous connaissez peut-être ces e-mails dans lesquels on vous invite à suivre des amis ou à transférer des contenus. En général, on ne s’y intéresse pas, mais de temps en temps quelque chose de pertinent surgit sous le pointeur de la souris. Ayez donc le courage d’envoyer des mails. 

Un des défis qui se pose à vous lorsque vous envoyez des e-mails directs aux gens, c’est de ne pas apparaître comme un COURIER INDÉSIRABLE. Conférez une touche personnelle à vos e-mails en vous adressant personnellement à chacune des personnes à qui vous écrivez. Ou bien écrivez pourquoi vous avez décidé de vous adresser précisément à cette personne. Certes, ce mode de communication requiert un peu plus de temps, mais avec un peu de patience, vous obtiendrez une grande estime.

D’autres endroits qu’il vaut la peine d’explorer sont les forums et les panneaux d’information. Il existe de nombreux forums qui traitent des thèmes les plus variés. Ces forums regorgent de participants qui s’intéressent à ces contenus. Donnez-leur ce qu’ils recherchent.

 

Mises à jour publiques avec les médias sociaux

Les blogs et les magazines en ligne ont la possibilité d’informer vos lecteurs des dernières nouveautés sur votre site internet et de présenter des contenus pertinents. Même si vos sites internet ne contiennent pas toujours des nouveautés, parce que vous n’avez pas le temps d’entretenir un blog, vous devriez informer les internautes des événements les plus récents via un profil sur un média social. 

Twitter et Facebook sont de loin les réseaux les populaires lorsqu’il s’agit de donner des informations de manière succincte et dynamique sur les dernières mises à jour. Néanmoins, ce qui est certainement le plus intéressant dans les médias sociaux n’est pas la large diffusion, mais la communication ouverte. Ces réseaux vous permettent de communiquer avec vos clients. Gratuitement, directement et sans faire de façons. Accordez suffisamment de temps à cela.

Réflexions finales

Il n’existe pas de stratégie de marketing en ligne sûre qui vous garantisse immédiatement des milliers de visiteurs fidèles. Il vous faut quelques techniques variées et un certain temps pour découvrir lesquelles sont efficaces et prometteuses. Mais il ne fait aucun doute que le meilleur moment pour vous lancer dans le marketing est immédiatement après le lancement de votre site internet.

Certains de ces conseils ne nécessitent pas de connaissances en programmation. L’idée fondamentale est d’inonder le net avec des liens et des textes décrivant votre marque afin que le nombre le plus élevé possible de gens en prennent connaissance. Avec le temps, vous et vos contenus gagnerez en notoriété. Et tant qu’ils restent pertinents, ils sont diffusés.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès !