Notre blog

Quoi de neuf?

Comment occuper la première place chez Google et cie - Optimisation du référencement

L’optimisation du référencement est sans conteste le thème le plus intéressant dans le monde de la publicité. Chaque entrepreneur vise à faire en sorte que son site web occupe les positions de pointe des moteurs de recherche les plus pertinents comme Google. Étant donné que de nouvelles tendances émergent sans cesse en matière d’optimisation du référencement, nous vous proposons de vous en donner un aperçu ci-dessous.

Responsive images - Techniquement déjà faisable ou quelle est la situation actuelle ?

À une époque où un tiers des recherches sur Google est effectué sur un smartphone, les sites internet se doivent d´être optimisés pour les appareils mobiles. Pour cela, il existe des techniques permettant de mettre en œuvre un responsive webdesign professionnel. Dans notre précédent billet, nous vous présentions le design off-canvas, une technique du responsive design. Dans le présent billet, nous nous intéressons aux responsive images.

Le design off-canvas – une bonne alternative au responsive design ?

Actuellement, le sujet le plus discuté dans le milieu du développement de sites web est l’optimisation mobile de sites internet et de boutiques en ligne. De manière générale, on parle de responsive design pour les sites internet. Une nouvelle technique se répand dans le monde du responsive webdesign : le design off-canvas.

Le minimalisme dans le webdesign

Lorsque l’on s’intéresse à l’histoire d’internet, on ne peut manquer de remarquer que les temps changent très vite dans la vie du net. Dans les années 90, il était normal d’avoir des pages internet bourrées de bannières clignotantes et autres contenus. De telles façons de procéder constituent actuellement un vrai faux-pas. Aujourd’hui, le temps est aux sites minimalistes et chics......

Le flat web design

À l’instar de ses contemporains, le logo Windows n’a cessé de changer depuis l’avènement d’internet. Au fil du temps, le logo du système d’exploitation de Microsoft est devenu de plus en plus simple, pour ne pas dire minimaliste. Une tendance similaire se dessine dans le domaine du webdesign : des traits simples doivent faire ressortir le design dans son intégralité. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un dérivé très particulier du webdesign minimaliste : le flat design. ...