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Principes du design inclusif

Il existe des règles pour tout : étiquette, loi, physique. Tout obéit à des principes, qu’ils soient dictés par la nature - à l’instar de la physique - ou créés par l’Homme, comme les règles sociales. Le webdesign est aussi régi par des principes. L’un de ces codes est l’inclusive design ou « design inclusif », auquel les webdesigners ont souvent recours. Nous allons aujourd’hui vous expliquer de quoi il en retourne.

Badges et rubans - une note de fraîcheur dans le webdesign

Nul besoin de redire à quel point le bouton constitue un élément utile pour l´appel à l´action. Mais à quoi bon servent les « badges » ? Et que sont les « rubans » ? Les webdesigners ne cachent pas leur joie lorsqu´il est question de ces éléments de design, car ils sont faciles et polyvalents à utiliser. Nous avons entrepris de vous présenter quelques belles idées d´utilisation de badges et de rubans dans le webdesign.

Avantages et inconvénients de la « sticky navigation »

La navigation sur les pages web et la vitesse avec laquelle on peut le faire sont des facteurs qui contribuent grandement à la convivialité d´un site. La navigation collante, ou ce que l´on appelle plus communément « sticky navigation », est un bon outil pour une navigation rapide et efficace sur une page. Nous vous expliquons comment cela fonctionne et quels sont les avantages et inconvénients.

Macro et micro-typographie et leur influence sur la lisibilité

Les webdesigners sont unanimes sur l´importance de la typographie et son influence sur un site internet. Le texte présenté porte en effet le contenu et le message. Les images et les vidéos ne sont que des compléments au véritable contenu. C´est pourquoi l´accent doit être placé sur la lisibilité d´un site web et son optimisation.

Des pages de produit bien pensées

La présentation d´un produit peut être et sera déterminante pour le succès d´une vente. C´est ce que disent les experts du commerce en ligne et en publicité. Il va de soi que la présentation d´un produit sur un site de vente en ligne est le prolongement naturel de la boutique physique. Se pose alors la question de savoir comment concevoir une page attrayante faisant en sorte que les produits présentés soient achetés ?