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Créer du contenu de qualité pour mon site web pour séduire des clients?

Un site internet ne peut rencontrer le succès que si les moteurs de recherche le trouvent et que le client y trouve des textes attrayants et de grande qualité. Mais ce n’est pas tout. Un vrai bon contenu offre à l’internaute une utilité et une valeur ajoutée personnelles. 

Qu’est-ce qui distingue un contenu de qualité pour votre site web ?

L’objectif d’une présence numérique authentique devrait être de transformer les prospects en vrais clients. Pour ce faire, diverses méthodes sont utilisées : formulaires de contact, déroulement des commandes ou inscriptions à une newsletter. Mais pour transformer vos visiteurs en véritables contacts, il faut des textes efficaces qui remplissent un certain nombre de critères. Les textes doivent être impeccables et donner l’impression au visiteur qu’il tire une valeur ajoutée de votre entreprise, de vos produits ou de vos services. Le contenu doit être organisé de sorte que les prospects se sentent « choyés » et bien conseillés. Car, au bout du compte, le contenu du site fait partie du processus de vente, et seuls les textes qui fonctionnent permettent de transformer une personne intéressée en véritable client.

Comment planifier une bonne stratégie de marketing du contenu ?

Vous êtes un expert dans votre secteur, alors montrez-le. Utilisez une fonction de blog pour fournir à vos visiteurs un flux régulier de nouvelles informations. Donnez des astuces et recherchez un rédacteur professionnel complémentaire qui saura donner vie à votre contenu. Une bonne structure de contenu fait en sorte que les visiteurs reviennent encore et encore sur votre site pour y trouver de nouvelles informations. C’est là que le principe de la publicité fait son effet : lorsqu’une personne intéressée répète les visites sur un site, elle finit par devenir un client. Utilisez cette capacité d’ « aspiration ».

Quelles possibilités de contenu pour des textes de qualité outre les blogs ?

Le contenu du site à l’état pur, le contenu qui apparaît sur votre site web. Ce texte est souvent sous-estimé. Les salutations ennuyeuses comme « Bienvenue sur notre site internet » font fuir les visiteurs. Demandez-vous quel type de personne l’utilisateur d’internet est aujourd’hui et ce qui distingue son groupe-cible. Nous sommes dans l’ère trépidante du numérique : l’utilisateur veut avoir des informations courtes, rapides et percutantes. Rédigez vos textes de sorte à aller droit au but et à procurer du plaisir au lecteur.

Éléments rhétoriques dans le contenu professionnel

Le contenu de qualité, qui doit d’ailleurs aussi être unique, doit avoir un objectif premier : encourager l’internaute à passer à l’action. Travaillez avec ce que l’on appelle des éléments call-to-action. Posez des questions rhétoriques dans votre texte afin de séduire le visiteur lors de sa lecture et de l’emmener dans votre monde. Guidez votre prospect de sorte à ce qu’il ne puisse pas passer à côté d’une prise de contact. Mais attention : ne soyez pas trop insistant et incommodant. Votre texte n’aura pas davantage d’effet si vous invitez le prospect à remplir le formulaire de contact dans cinq phrases successives.