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Comment occuper la première place chez Google et cie - Optimisation du référencement

L’optimisation du référencement est sans conteste le thème le plus intéressant dans le monde de la publicité. Chaque entrepreneur vise à faire en sorte que son site web occupe les positions de pointe des moteurs de recherche les plus pertinents comme Google. Étant donné que de nouvelles tendances émergent sans cesse en matière d’optimisation du référencement, nous vous proposons de vous en donner un aperçu ci-dessous.

       

Qu’est-ce qui fait une optimisation de référencement et quelles sont les tendances 2015 en la matière ?

Pour l’optimisation professionnelle du référencement, les moteurs de recherche présentent divers critères et différentes tendances dont vous devez tenir compte en tant qu’administrateur de site. Outre l’optimisation mobile et un contenu pertinent et unique, il existe bien des domaines que vous connaissez et que vous devriez mettre en œuvre. Quelle est donc l’essence d’une optimisation professionnelle du référencement ? Quelles sont les tendances 2015 en la matière et quel est le lien avec les médias sociaux ?

Le contenu est roi – Un contenu unique comme base de l’optimisation du référencement

Proposer un contenu de grande qualité sur son site web est absolument incontournable. Cela inclut les textes d’optimisation du référencement, les vidéos, les images et les contributions intéressantes à des blogs. Les utilisateurs qui se rendent sur votre site internet veulent y trouver de bons contenus. Une règle vraiment simple vous permet de bien comprendre ce que cela signifie : ce que l’internaute trouve bon, Google aussi le trouve bon.

Il est essentiel que chaque contenu que vous proposez soit unique dans l’univers d’internet. Le facteur d’unicité également appelé « uniqueness » en anglais est le levier le plus important pour l’optimisation professionnelle du référencement. Veillez à ce que vos textes comportent une part adéquate de mots-clés, entre 3 et 5 %. Par ailleurs, la mise en avant du texte figure parmi les tendances actuelles en matière d’optimisation du référencement. Faites ressortir certains mots individuels du texte en les écrivant en couleur ou en gras. Ce procédé permet au lecteur de repérer rapidement le contenu en lecture diagonale, ce à quoi Google est très favorable.

Des tendances et des chances cachées pour l’optimisation du référencement dans les images et les liens

Votre site comprend des images ou renvoie à d’autres pages ? Parfait ! Les images sont un excellent outil d’optimisation par les mots-clés. Imaginez : vous êtes Google. Sur une des pages, il y a des images intitulées 01245.jpg ou encore imagesSEOtrends2015.jpg. Si vous étiez un moteur de recherche, que pourriez-vous trouver de plus intéressant et de plus adéquat ? En programmation, les images disposent en effet d’une valeur intéressante : le texte alternatif. Les images peuvent être dotées d’un texte alternatif pour le cas où une image ne serait pas affichée par le navigateur. Utilisez dans ce cas, une phrase répondant aux critères de l’optimisation du référencement ! Les liens constituent également une bonne possibilité d’optimisation de référencement car chaque lien peut être associé à un titre. Les titres sont repérés par les moteurs de recherche et influencent ainsi votre référencement auprès des moteurs de recherche.

L‘optimisation mobile comme fondement incontournable de l’optimisation du référencement

Pour qu’un site web soit bien positionné, une optimisation mobile est incontournable. Dans nos articles précédents, nous vous avions délivré des informations à ce sujet. (Lien Responsive Webdesign) L’optimisation du référencement et la tendance qui en résulte se traduisent par la vue mobile d’un site web. Google affectionne tout particulièrement les contenus qui sont également bien visibles sur les smartphones. N’oubliez donc pas l’optimisation mobile lorsque vous créez ou modernisez un site internet, car elle est aujourd’hui incontournable !

Notre conclusion et la force du réseau social

Veillez donc tout particulièrement à ce que votre site internet bénéficie de l’optimisation mobile et de contenus de grande qualité. Le contenu de qualité, qui apporte une valeur ajoutée potentielle aux utilisateurs, est partagé sur les réseaux sociaux. Il gagne en attractivité sur les moteurs de recherche, et draine ainsi davantage de visiteurs sur votre site web ! Les images et les liens sont une bonne chance, même si celle-ci est cachée, de mettre en avant les mots clés auprès de Google et des autres moteurs de recherche et d’avoir une influence positive sur votre positionnement.